Tritriva



Il y a quelques Lundis, Meggie et moi avons décidé de passer notre Lundi de libre au Lac de Tritriva pas loin de Betafo. C'est un Lac volcanique, splendide qui a la forme de Madagascar et qui, selon la légende locale, porte malchance aux amoureux. Un couple c'est suicidé ici suite au refus de mariage de leurs parents.

Le Lac se trouve à 12Kms de la route principale, alors armées d'un merveilleux picnic de tomates, concombres, baguettes et fromage nous avons entamé la route en vélo.

Bon alors je pense que dans toute ma vie j'ai fait du vélo environ 5 fois, mais ça ne peut pas être si pire.... ok faire du vélo c'est une chose mais faire du vélo quand la route est en montant pour 12kms, une route en terre pleines de gros rochers où il faut éviter non seulement les autres, vélos, voiture, chariots, des zébus mais aussi des enfants qui te courent après en te demandant des bonbons....des crayons.....des pantalons!!! C'est complètement autre chose. Mes fesses en souffrent encore.

Alors je peux confirmer une chose, si j'étais un homme jamais JAMAIS je ne ferais du vélo. Je vous recommande la marche, c'est moins rapide mais à la fin de la journée vous avez encore vos testicules.....ce qui vous semble être important.

Mais le Lac était superbe

Comments

Popular Posts