La maison qui rend fou

Pour ceux et celles qui n'étaient pas fan de ciné-cadeau et Astérix et Obélix quand ils étaient jeunes.
>Obtenir le laissez-passer A-38 dans la maison qui rend fou

C'est un bâtiment bureaucratique de plusieurs étages, où le personnel, totalement fou, redirige Astérix et Obélix d'un bureau à l'autre afin de réunir la totalité des formulaires nécessaires pour obtenir le A-38. Astérix les prend à leur propre jeu en demandant un formulaire imaginaire (A39) selon une circulaire qui l'est tout autant. Tout le personnel se met en quête du nouveau formulaire, causant le désarroi dans le bâtiment. Finalement, le formulaire A-38 lui est donné « gracieusement » afin de le faire partir et retrouver l'ordre dans les bureaux.

Si nos 2 Héros avaient à entamer les démarches pour obtenir un visa de long séjour dans le système Malgache, Astérix et Obélix ne se seraient jamais rendus à Rome, Jules n'auraient jamais cru qu'ils étaient des Dieux et le petit village d'irréductibles aurait été sous l'empire romain!

1) Bon allons au ministère pour obtenir les formulaires que je dois remplir :
-Bonjour, pourrais-je avoir la liste des document nécéssaires pour la demande de visa?
-Oui je dois voir votre passeport.
-Non je ne veux pas faire la demande maintenant je veux simplement la liste des docs. Je n'ai jamais mon passeport original sur moi.
-Mais il faut, la police arrête tout le monde pour leur ID parce qu'il y a 3 prisonniers qui se sont enfuis la semaine passée.
-Est-ce que je ressmble vraiment à un prisonnier Malgache?
-Désolé pas de passeport, pas de formulaires.

2) Le lendemain:
-Voici mon passeport, puis-je avoir mes documents?
- ah non, notre photocopieuse ne fonctionne plus alors nous ne donnons plus de copies....il y a un centre de copie 2 rues plus loin, vous pouvez aller faire vos propres copies, mais vous devez me laisser votre pssprt.
-Bon je vous laisse une pièce d'identité mais pas mon passprt.

Au centre de copie, il est 11hrs/
-Je voudrais 2 copies de ce doc SVP
-Ah nous fermons pour le déjeuner à 11h30.
-Mais il est 11hrs?
-Ah oui, alors nous fermons à 11hrs!!!! jusqu'à 2hrs.
-(........)
à 2hrs:
-Bonjour,Je voudrais 2 copies de ce doc SVP.
-Ah non aujourd'hui, nous ne réouvrons plus pour l'après-midi.
-Mais vous n'aurez pas pus me le dire ce matin.
-Au désolée.
(....)

trois jours plus tard j'ai eu mes documents!!!!

Comments

Popular Posts