La maison qui rend fou.... suite

Il y a 14 documents à fournir!!!!

**notez que j'écris en français, mais que la majorité des malgaches parlent à peine français, mais tous pensent qu'ils le maîtrise très bien.

Je dois aller à la Mairie pour légaliser des photocopies de mon passprt et des documents de résidence des soeurs.
à la mairie:
-Prenez un numéro SVP. Elle me donne un bout de papier déchirée avec le numéro 77
1 heure plus tard

-Ici pour légaliser le passeport. Annn--dddrreee---aaaa
-Oui c'est moi.
-Ah photo, toi belle.
-Oui merci, mais c'est la photo qui est belle, pas moi.
-Pas vous sur photo? Mais je peux pas légaliser si pas vous sur photo!!!
-Non, non c'est moi, c'était un blague.
-Rakoto, cette fille a passeport mais pas sa photo!
15 mins d'explication plus tard mes copies sont légalisées.

Documents de résidence:
-Vous restez chez les soeurs, vous voulez donc être soeur?
-Non, je veux simplement travailler avec les enfants.
-Travailler, mais vous dites du bénévolat, car pour travailler je ne peux pas vous donner un visa.
-Oui, pardon, bénévolat.
-Alors il faut aller à un autre bureau pour un visa de travail.
(......)
-oh et la signature de Sr Marie Térèse est expirée, vous devez revenir avec elle vous la faire valider.....

à la sortie:
-Mademoiselle, il faut me redonner votre numéro, sinon c'est 100Ar.
-Le petit bout de papier??? Mais je pense l'avoir perdu.
-Ah alors 100Ar.
(elle me niaise? Alors je sors une feuille, je déchire un coin et j'écris le num 77.)
-Tenez, et prenez ce coin aussi pour la prochaine personne qui va perdre leur numéro!

(suite à venir)

Comments

Popular Posts