Dieu vit à Monrondava





Un soir nous, Meggie et moi, sommes rentrées dans un petit restaurant malgache, très typique qui se nomme "Chez Alain". Juste un petit exemple:

Moi: Pardon, où sont les salles de bains

Alain: Pis ou caca?

Moi: Eeeuuhhh, uuummmm je voudrais Uuriner SVP

Alain: Ah, une chance parce qu'il n'y a pas de place pour le caca ici, se sont des toilettes malgaches. ( ce qui signifie un coin dans la cour arrière... mais enfin).

Le resto, est tout petit, un peu crad avec quelques tables et chaises en bois instables. On ne savait pas trop à quoi s'attendre....

Cependant, le repas fut la meilleure chose que j'ai jamais mangé de ma vie, le plat de fruits de mer.... vraiment se fut une des expériences les plus intenses de ma vie et je n'exagère pas.

Le tout nous a couté 20Ar (environ 13CAD). Alain a étudié à Tana avec des grands chefs français, il a été invité à des compétitions en Afrique du Sud, Mombasa, Nairobi.... et il est un ami proche de Jean Renaud (Reno??? peu importe). Nous avons commencé à l'appeler Dieu et je crois que Dieu lui-même en serait flatté.

De plus nous sommes retournées 2 jours plus tard et ils nous a laissé cuisiner notre repas avec lui! Pour tous ceux qui croient qu'on a besoin de 300 000 couteaux ou équipement de gammes pour faire la cuisine vous vous trompez. Alain a un four en bois où il ne peut contrôler la température, il n'a pas de thermomètre, il a 2 couteaux bien éguisés, une cuillère en bois, un poêle en charbon et un tout petit style camping à gaz.... et c'est tout.

Il désinfecte sa cuisine 2 fois par soir et dit que tous les grands cuisiniers gardent toujours leur cuisine en order. Peu importe le repas à préparer la cuisine devrait toujours être propre à la fin.

Il nous a montré comment couper, cuire, mijoter, frire..... ce fut merveilleux!

Comments

Post a Comment

Popular Posts